L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin george-sand-huriel, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 1 septembre 2022 16:01

Présentation de l'établissement

Le collège George SAND compte 285 élèves répartis sur 11 classes (2 classes de 6ème, 3 classes de 5ème, 3 classes de 4ème et 3 classes de 3ème). Il propose en Langue Vivante 2 : Allemand et Espagnol. Il est aussi possible de suivre des cours de Langues et Cultures de l’Antiquité dès la 5ème. Le collège propose aussi aux élèves des enseignements scientifiques et technologiques spécifiques (en 4ème : Atelier Scientifique et en 3ème Course en cours).

La première des priorités est, comme pour tous les établissements scolaires, la maîtrise du socle commun de connaissances et de compétences, et l’élévation du niveau d’ambition.

La seconde priorité concerne la promotion de la santé et une éducation Eco-citoyenne. Des actions sont menées sur les quatre niveaux de classes, par exemple la mise en place de la table de tri au self, l’installation de composteurs ainsi que la revalorisation des déchets.

La troisième priorité de l’établissement est l’ouverture culturelle et internationale. Durant leur scolarité, les élèves peuvent participer à de nombreux projets et voyager. Parmi ces projets, citons le séjour au ski pour les 5ème et plusieurs séjours à l’étranger (Allemagne, Espagne, Angleterre et ltalie).

Plusieurs activités sont proposées sur la pause méridienne (13h05-14h) : club de Lecture, atelier de pratiques artistiques, chorale, club Eco-Citoyenneté… L’Association sportive permet de pratiquer des activités physiques sur la pause méridienne : futsal, badminton,… ainsi que des activités diverses le mercredi après-midi.

Le Foyer socio-éducatif mène des actions tout au long de l’année pour aider au financement de nombreux projets.