RAPPEL 🚗 Entraînement à la passation de l'ASSR
L'Attestation Scolaire de Sécurité Routière (l'ASRR) valide les connaissances et compétences des élèves dans le cadre de l’éducation à la sécurité routière.
Cette attestation est obligatoire pour la délivrance du permis de conduire et vous sera demandé lors de votre inscription à la préparation des épreuves théorique et pratique du permis de conduire dès l’âge de 16 ans afin de conduire un véhicule motorisé. Elle permet aussi de se présenter à la préparation du Brevet de Sécurité Routière (BSR) pour conduire un deux-roues motorisé ou un quadricycle léger à moteur dès 14 ans.
Pour être au maximum de votre potentiel le jour J, il est très recommandé de vous entraîner en conditions d’examen.
On invite nos Ă©lèves de 5ème pour l'ASSR1 et de 3ème pour l'ASSR2, Ă s'entraĂ®ner dès maintenant en cliquant ici. La page d’accueil prĂ©sente les fonctionnalitĂ©s du site et donne le choix Ă l'Ă©lève du type d’épreuve Ă laquelle il veut se prĂ©parer. A chaque fois, il s’agira de rĂ©pondre Ă des QCM (questions Ă choix multiples) après avoir visionnĂ© une courte vidĂ©o, comme le jour de l'examen.Â
Le passage de l'ASSR se fera courant de l'annĂ©e 2025.Â
Bon entrainement !
Que se passe-t-il si tu n’as pas l’ASSR ? Si l'élève n'a pas obtenu l'ASSR, il devra passer l'ASR (Attestation de Sécurité Routière), qui est un examen équivalent accessible via une auto-école ou un Greta (organisme de formation pour adultes) et donc payant, généralement entre 20 et 50 euros.